Texte de la REPONSE :
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Le salon de l'agriculture contribue fortement à la promotion des produits et du savoir-faire agricoles et agroalimentaires français et constitue un élément important de la communication sur l'agriculture française. La baisse importante de la fréquentation intervenue en 2006 après plusieurs années de hausse ininterrompue doit être analysée de manière pertinente pour répondre aux attentes du public. Dès que ces résultats ont été connus, l'ensemble des parties prenantes, qu'elles soient organisatrices ou membres des organisations professionnelles du monde agricole, ont engagé une réflexion afin d'élaborer une stratégie d'évolution du salon international de l'agriculture. Cette réflexion a d'ores et déjà identifié un certain nombre de pistes actuellement en cours d'expertise. En premier lieu, la présence des animaux doit s'inscrire dans un positionnement à la fois grand public (ouvert à tous), institutionnel à travers des rencontres entre professionnels et international en favorisant l'accueil de visiteurs étrangers. À cet égard, le concours général agricole des animaux garantit la présence d'animaux de qualité, tant en nombre qu'en diversité, qui doit être encore mieux valorisée, au moyen notamment de présentations des métiers de l'élevage et du savoir-faire français en matière de génétique. La qualité des produits alimentaires français s'exprime bien sûr par les signes officiels de reconnaissance mais aussi au travers du second volet du concours général agricole qui concerne les produits. Les produits médaillés au salon de l'agriculture, qui représentent le meilleur de la production et du savoir-faire agricoles, se doivent également d'être mieux présentés au public visiteur. Certains grands thèmes liés à l'agriculture font l'actualité et apparaissent comme porteurs d'avenir aux yeux de la population française : la qualité sanitaire de nos produits, les biocarburants et la biomasse. Le salon se doit d'être, plus encore, le lieu de présentation de ces nouveaux produits et des innovations. Enfin, l'accès au salon sera facilité aux jeunes générations par une politique tarifaire appropriée. Tout sera donc fait pour que l'édition 2007 consolide les liens étroits qui unissent nos concitoyens et le monde agricole.
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