Question N° :
101408
|
de
M.
Roy Patrick
(
Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
- Nord
) |
QE
|
Question retirée
le :
03/05/2011
(
Fin de mandat
) |
Ministère interrogé : |
Économie, finances et industrie
|
Ministère attributaire : |
Commerce, artisanat, PME, tourisme, services et consommation
|
|
Question publiée au JO le :
01/03/2011
page :
1916
|
|
Date de changement d'attribution :
12/04/2011
|
Rubrique :
|
télécommunications
|
Tête d'analyse :
|
Internet
|
Analyse :
|
abonnements. résiliations. réglementation. contrôles
|
Texte de la QUESTION :
|
M. Patrick Roy attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le manque de transparence de certains fournisseurs d'accès à Internet et téléphonie. En effet, à la suite de l'augmentation de TVA dans ce secteur, le fournisseur se voit dans l'obligation d'informer son client et de lui permettre de résilier son abonnement puisque ce dernier a été modifié. Or de nombreux clients constatent le peu de mise en oeuvre de ce droit que les fournisseurs peinent à appliquer ou qu'ils taxent en prétextant des frais de résiliation. Il lui demande donc quelles mesures seront prises afin de surveiller ces pratiques et de protéger le consommateur.
|
Texte de la REPONSE :
|
|