Texte de la REPONSE :
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Le marché du vélo à assistance électrique (VAE), pratiquement inexistant il y a 3 ou 4 ans, se développe sans soutien financier parallèlement au marché global du vélo. Entre 6 000 et 8 000 vélos électriques ont été vendus en France en 2006. Les chiffres attendus pour 2007 devraient atteindre 10 000 à 12 000 unités. Les initiatives des mairies et des collectivités locales visant à populariser le vélo influent indéniablement sur les ventes de vélos électriques et ce développement ne manque effectivement pas d'intérêt en matière de prévention et d'éducation pour la santé. Toutefois, il ne semble pas que ce développement spontané nécessite réellement un accompagnement financier de l'État. Même avec une prime minime, le montant global pourrait être assez élevé sans avoir forcément d'effet incitatif important et en outre le coût de gestion pourrait être supérieur à celui de la prime elle-même. Le développement de ce marché se fera en privilégiant le soutien à des mesures d'ordre organisationnel telles que les plans de déplacement faisant appel aux modes doux ou le développement d'infrastructures sécurisées à l'usage des cyclistes (voies, garages...). C'est pourquoi il n'a pas été envisagé d'inscrire cette mesure dans le projet de loi de finances pour 2008.
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