Texte de la QUESTION :
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Mme Marie-Jo Zimmermann attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur le fait que la SNCF a annoncé qu'à compter de juillet 2008, elle ne donnerait plus de fiches horaires notamment pour ses lignes TGV. Il aurait été décidé que les voyageurs devraient acheter, par correspondance, un disque CD recensant l'ensemble des horaires. On peut donc imaginer qu'afin de connaître les horaires, les voyageurs se promèneront non plus avec la fiche horaire dans leur poche, mais avec un CD et un lecteur de CD. Une telle démarche de la part de la SNCF caractérise une désinvolture certaine à l'égard des usagers, lesquels sont malheureusement prisonniers de ses services. Elle souhaiterait qu'il lui indique s'il ne conviendrait pas, soit de rappeler à la SNCF que la notion de service public est d'abord le service du public, soit d'organiser réellement une concurrence entre la SNCF et d'autres opérateurs afin que les voyageurs circulant sur les lignes TGV disposent d'une alternative quant à l'opérateur.
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