Texte de la REPONSE :
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Le concours d'admission au cycle d'ingénieur de l'École polytechnique, établissement placé sous la tutelle du ministère de la défense et des anciens combattants, ne comprend pas d'aménagement de type « tiers temps » (aménagement des modalités d'un concours afin d'en faciliter l'accès aux personnes handicapées) dans la mesure où les candidats doivent satisfaire à des conditions d'aptitudes physique et médicale fixées par l'article 3-5° du décret n° 95-728 du 9 mai 1995 relatif aux conditions d'admission à l'École polytechnique, afin de pouvoir accomplir les sujétions liées à leur futur statut militaire d'élève-officier. Dans ces conditions, il n'y a pas lieu de laisser concourir des candidats qui ne pourraient être ultérieurement admis dans cette école, compte tenu des exigences d'aptitude physique imposées par la scolarité et qui seraient susceptibles d'aggraver leur état de santé. Pour autant, les autres cycles de formations proposés par l'École polytechnique (masters et activités doctorales) sont accessibles aux personnes handicapées, après examen de leur dossier éventuellement complété d'un entretien oral, compatible avec leur situation de handicap. À ce titre, il est précisé que la direction de l'école a engagé, en 2010, une réflexion sur l'accueil des étudiants handicapés, en liaison avec la fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap (FEDEEH) et les élèves de l'école, mobilisés en association autour de ce thème.
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