Texte de la QUESTION :
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M. Jean Launay attire l'attention de M. le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État sur le développement des procédures administratives par voie électronique. Ainsi, un nombre croissant de contribuables utilisent internet pour leur déclaration annuelle de l'impôt sur le revenu. Or, en raison de dysfonctionnements informatiques, certains contribuables ne pourront pas faire leur déclaration par internet cette année. En effet, après avoir rempli leurs identifiants correctement, la mention suivante apparaît écrite en rouge, et précédée d'un point d'exclamation : « Vous ne pouvez pas accéder à votre espace personnel et utiliser les services en ligne cette année. Veuillez nous en excuser ». Il semblerait que ce dysfonctionnement soit aléatoire. Par ailleurs, les contribuables utilisant internet pour leur déclaration ne sont pas informés de ces problèmes. Or les délais de déclaration diffèrent si celle-ci est faite sous format papier ou par voie électronique et, de fait, des pénalités peuvent être appliquées pour tout contribuable se trouvant dans l'impossibilité d'utiliser la voie électronique pour sa déclaration. Aussi, il lui demande quelles mesures sont envisagées pour résoudre ce dysfonctionnement informatique d'une part, et pour éviter l'application de pénalités aux contribuables concernés.
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