Texte de la REPONSE :
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Les dispositions de l'article L. 162-4-1, alinéa 1er, du code de la sécurité sociale imposent aux médecins qui établissent une prescription d'arrêt de travail donnant lieu à l'octroi d'indemnités journalières de mentionner les éléments d'ordre médical justifiant l'interruption de travail. La notice sur l'avis d'arrêt de travail reprise au CERFA n° 5006904 explique au salarié comme au praticien comment doit être renseigné le formulaire CERFA n° 1017004 avis d'arrêt de travail. Les éléments d'ordre médical ne doivent être mentionnés que sur le volet n° 1, qui est adressé au service médical de l'organisme d'assurance maladie. Enfin l'attention du praticien est attirée sur les modalités permettant de préserver le secret médical. Ainsi, il lui est recommandé de remettre l'avis d'arrêt de travail à son patient, après l'avoir complété, avec une enveloppe qui lui permettra d'adresser le volet destiné à son employeur, c'est-à-dire le n° 3. Ce dernier précise les éléments d'identification du praticien (nom, prénom et numéro ADELI et/ou numéro RPPS). Ainsi, il n'est nul besoin d'apposer le cachet de l'établissement de santé.
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