Texte de la QUESTION :
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M. Henri Jibrayel à M. le ministre auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports, sur le fait que le Conseil d'État vient de rejeter la demande d'annulation de la procédure de passation du contrat de partenariat permettant la mise en oeuvre de l'éco-taxe poids lourds. Le déblocage du dispositif va permettre enfin à la France de se doter d'un outil efficace de report modal. La taxe kilométrique poids lourds, mesure phare du Grenelle de l'environnement dans le domaine des transports, initialement prévue en 2011, a subi de nombreux ajournements. En janvier dernier, la ministre de l'environnement annonçait enfin l'attribution de l'appel d'offres au groupe Autostrade pour assurer la mise en place du dispositif de perception. Mais la décision du tribunal administratif de Cergy en mars dernier, saisi par la société d'autoroutes Sanef concurrente sur le contrat, d'annuler l'appel d'offres renvoyait une nouvelle fois la mise en place du dispositif aux calendes grecques. La taxe kilométrique poids lourds concernera 10 000 km du réseau national non concédé ainsi que 5 000 km du réseau local. Une modulation en fonction des normes euros favorisera le renouvellement des flottes et la mise en circulation des camions les moins polluants. Il lui demande quand le Gouvernement entend mettre en oeuvre la taxe kilométrique poids lourds.
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