Texte de la QUESTION :
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Mme Marguerite Lamour attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur les préoccupations exprimées par les orthophonistes sur les avancées de la réingéniérie de leur diplôme et de son intégration dans le schéma LMD. Alors que le ministère de l'enseignement supérieur, à qui il revient la décision de déterminer le niveau des formations universitaires, a attribué à la formation initiale des orthophonistes le niveau du grade master, le ministère de la santé, cosignataire du diplôme, en revanche n'a pas encore donné sa position sur le sujet. Les orthophonistes ont suivi le cahier des charges et la méthodologie imposée par le ministère de la santé qui a validé leurs référentiels activités et compétences qui constituent les bases du référentiel formation. Ces dernières années le champ de compétences et les missions de l'orthophoniste ont été étendus, le décret de mars 2002 leur reconnaissant officiellement plus de responsabilités et plus de domaines d'intervention. Aussi, elle souhaiterait obtenir des précisions en la matière.
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