Question N° :
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Ministère interrogé : |
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Question publiée au JO le :
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Réponse publiée au JO le :
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Tête d'analyse : |
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Analyse : |
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Texte de la REPONSE : |
La Poste, en tant qu’opérateur national en charge du service universel postal, est tenue de fournir, sur l’ensemble du territoire, 6 jours sur 7, un service à des prix abordables pour tous les utilisateurs et répondant à des objectifs de qualité. A titre d’illustration, concernant la lettre prioritaire, La Poste avait en 2010 un objectif de 85% des lettres distribuées en J+1. Il appartient par ailleurs à La Poste, dans le cadre de son autonomie de gestion, de définir les règles d’exploitation de ses services et les évolutions de ses modes de fonctionnement pour continuer de répondre aux attentes de ses clients tout en s'adaptant à l’évolution de son trafic. C’est ainsi que La Poste adapte et modernise ses organisations, afin notamment d’améliorer au quotidien la qualité de service et les conditions de travail des postiers. C’est dans ce cadre que des études sont menées à intervalle régulier dans les établissements chargés du traitement du courrier afin d’analyser l’évolution de l’activité. Ces études ont pour objectif d’évaluer l’efficacité des organisations industrielles et d’optimiser l’utilisation du parc de machines de tri. Si une telle étude a pu être menée sur le site de Compiègne Venette, cette plate-forme de préparation et de distribution du courrier ne fait pas l'objet d'un projet de fermeture. |