FICHE QUESTION
13ème législature
Question N° : 120445  de  M.   Poniatowski Axel ( Union pour un Mouvement Populaire - Val-d'Oise ) QE
Ministère interrogé :  Sports
Ministère attributaire :  Sports
Question publiée au JO le :  25/10/2011  page :  11269
Réponse publiée au JO le :  15/05/2012  page :  3981
Rubrique :  décorations, insignes et emblèmes
Tête d'analyse :  Légion d'honneur
Analyse :  équipe de France de handball. réception
Texte de la QUESTION : M. Axel Poniatowski appelle l'attention de M. le ministre des sports sur la mise en oeuvre du décret du 14 novembre 2008 portant notamment promotion et nomination des membres de l'équipe nationale de Handball au grade de chevalier de la Légion d'honneur à la suite de l'obtention de la médaille d'or au Jeux Olympiques de Pékin. En effet, à ce jour, aucun des joueurs ne s'est vu remettre la médaille correspondant à cette distinction. Il lui demande de bien vouloir lui faire part de ses intentions à ce sujet.
Texte de la REPONSE :

Suite à la victoire de l’équipe de France A masculine de handball qui a brillamment obtenu la médaille d’or lors des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin en 2008, les joueurs et leur entraîneur ont été nommés au grade de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur par un décret du Président de la République en date du 14 novembre 2008 publié au Journal officiel du 15 novembre 2008.

 

Malgré les relances de la Grande Chancellerie, ils n’ont pas tous pu être reçus dans leur grade en raison du calendrier de l’équipe de France et de leurs obligations dans leurs clubs.

 

Seuls quelques-uns ont pu être honorés. Les autres joueurs auréolés de l’Or olympique ont donc été relancés afin que tous obtiennent cette récompense et reçoivent leurs insignes

UMP 13 REP_PUB Ile-de-France O