Texte de la REPONSE :
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La ministre de la culture et de la communication tient tout d'abord à rappeler son attachement à la télévision de proximité qu'est la chaîne France 3. Elle souligne également que le travail d'organisation détaillée des grilles de programmation des chaînes du service public relève de la responsabilité de leurs dirigeants. Aussi, les modifications qui pourraient être mises en oeuvre concernant les programmes régionaux diffusés par France 3 relèvent-elles de la direction générale de l'entreprise. Cependant, la ministre précise que la direction de France Télévisions l'a assurée du maintien de la diffusion de l'émission « Voix publique », comme des éditions locales Lille Métropole et Côte d'Opale, ainsi que des trente-quatre éditions locales de France 3. Par ailleurs, le deuxième contrat d'objectifs et de moyens (COM), signé en avril 2007 entre France Télévisions et l'État pour la période 2007-2010, permet de conforter l'identité des chaînes du groupe public et rappelle tout particulièrement le rôle spécifique de France 3, la chaîne de la proximité. Dans ce cadre, le renforcement de l'attractivité des tranches régionales, la valorisation de leur visibilité aux niveaux interrégional et national, l'engagement d'un volume de programmes (hors information) produits par les antennes régionales et diffusés au niveau interrégional égal ou supérieur à 500 heures par an et égal ou supérieur à 200 heures pour une diffusion au niveau national sont inscrits dans le COM. Enfin, il est prévu que France Télévisions cherche à augmenter l'audience des sites internet régionaux de France 3, avec un objectif de quinze millions de pages vues en 2010. La réflexion sur la suppression de la publicité annoncée par le Président de la République est d'ailleurs l'occasion de renforcer ces différents axes, tout en maintenant des objectifs d'audience ambitieux afin de ne pas couper France Télévisions de son public.
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