Texte de la QUESTION :
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M. Joël Regnault attire l'attention de M. le ministre de la ville sur le futur métro automatique du Grand Paris Express. Dans le cadre de l'aménagement du Grand Paris, le futur métro automatique Grand Paris Express, desservira potentiellement 2 gares sur Saint Quentin en Yvelines. Or l'insuffisance de la desserte actuelle est soulignée en regard de l'importance du potentiel de transfert de l'automobile vers les transports collectifs. Cette desserte exclut non seulement des quartiers économiques forts de Saint Quentin en Yvelines à Élancourt (avec EADS, Safran, Thalès), mais également tous les bassins économiques et d'emplois majeurs qui vont de Plaisir (880 entreprises, dont les sièges de Zodiac, Air Celle, JC Decaux, SEPUR) à Poissy (1 600 entreprises, dont Peugeot-Citroën) en passant par Villiers Saint Frédéric (avec Renault industries), soit vous l'avez compris plusieurs dizaines de milliers d'emplois à rayonnement international. L'extension du tracé Arc Express et son prolongement direct ou indirect jusqu'à la Clef de Saint Pierre et Plaisir voire Poissy, la mise en place d'une inter modalité et l'aménagement de sites propres de transports en commun de nature à désengorger des axes majeurs comme la RN 12 et la RD 30 et à préserver l'emploi et l'accès aux sites économiques du secteur, assurant par la même la pérennité des entreprises nous apparaissent localement comme incontournables. Elle concernera également directement le projet de vélodrome, et la zone tertiaire attenante, élaborés dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2012. C'est pourquoi il le remercie de lui indiquer quelles dispositions peuvent être prises pour prendre en considération la desserte de ces zones qui ont été oubliées par Arc Express et qui, fortes de leurs populations, de leurs entreprises et de leurs emplois, ne pourront être les laissées pour compte de l'ambitieux projet du Grand Paris.
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