Texte de la REPONSE :
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La circulaire n° 2001-013 du 12-1-2001 décrit les missions des médecins de l'éducation nationale et souligne leur inscription dans la politique de promotion de la santé en faveur des élèves et plus largement dans la politique générale du pays en matière sanitaire et d'éducation à la santé. Par leur rôle spécifique de repérage, de diagnostic et d'évaluation des situations pathologiques aussi bien d'ordre somatique que psychique, ils veillent au bien-être des élèves et contribuent à favoriser leur réussite. Ils apportent ainsi une expertise technique des situations des élèves en difficulté auprès de l'ensemble de la communauté éducative. La même circulaire précise les missions des infirmières de l'éducation nationale, qui s'effectuent en synergie avec tous les membres de la communauté éducative, dans un accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité. De nouvelles conditions de recrutement et de formation des médecins de l'éducation nationale, ainsi que la mise en place d'un plan quinquennal permettant la création de 300 postes d'infirmier par an, doit favoriser le repérage, le dépistage et la prise en compte des problèmes de santé dans la population scolaire. Cet effort se porte particulièrement dans les écoles de l'éducation prioritaire, et spécifiquement dans les réseaux « ambition réussite » et permettra de développer la collaboration avec la médecine de ville pour un accès aux soins facilité pour tous.
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