Texte de la QUESTION :
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M. Hervé Féron attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur la situation très dégradée de l'enseignement de l'histoire et de la géographie au collège. Au collège, dans le cycle central (5e et 4e) qui couvre en histoire une période allant de Charlemagne à 1914, la réduction de l'horaire d'histoire à une heure hebdomadaire contraint les enseignants à sacrifier des questions entières, dont celles portant notamment sur l'histoire nationale. Le retour à l'horaire précédent, soit une heure et quart par semaine, permettrait de remédier en partie à cette situation. En effet, il lui rappelle que l'histoire et la géographie sont deux disciplines essentielles à la formation du citoyen de demain. Il permet notamment plus que tout autre enseignement la diffusion et le respect de l'idéal républicain et des principes de liberté, d'égalité et de fraternité qui l'animent. À ce titre, un enseignement aussi essentiel mérite une place de choix dans l'éducation de nos enfants. C'est la raison pour laquelle il lui demande d'augmenter le volume horaire de l'histoire-géographie au collège, notamment dans les classes de cinquième et quatrième.
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