FICHE QUESTION
13ème législature
Question N° : 12388  de  M.   Le Fur Marc ( Union pour un Mouvement Populaire - Côtes-d'Armor ) QE
Ministère interrogé :  Logement et ville
Ministère attributaire :  Logement et ville
Question publiée au JO le :  04/12/2007  page :  7611
Réponse publiée au JO le :  19/02/2008  page :  1463
Rubrique :  administration
Tête d'analyse :  rapports avec les administrés
Analyse :  standards téléphoniques automatiques. bilan
Texte de la QUESTION : M. Marc Le Fur demande à Mme la ministre du logement et de la ville de lui donner des indications sur l'usage des standards téléphoniques automatiques dans les services administratifs placés sous son autorité. Il souhaite connaître les raisons qui ont présidé à l'installation de ces standards automatiques et le bilan qu'elle tire de leur fonctionnement.
Texte de la REPONSE : Conformément au décret n° 2007-992 du 25 mai 2007, relatif aux attributions du ministre du logement et de la ville, celui-ci a autorité sur la délégation interministérielle à la ville et au développement social urbain (DIV), sur la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) conjointement avec le ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables et sur la direction générale de l'action sociale (DGAS) conjointement avec le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité. Les services administratifs du pôle « logement » sont essentiellement regroupés au sein de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC). Cette direction est installée dans la Grande Arche de La Défense (Hauts-de-Seine) et bénéficie - au même titre que les autres directions du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables - du standard téléphonique de ce ministère. La réponse qui sera apportée à la question écrite n° 12382 du 4 décembre 2007 par le ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables apportera les éléments d'information relatifs à la DGUHC. Les services du pôle « ville » sont pour leur part réunis au sein de la délégation interministérielle à la ville installée avenue du Président-Wilson à Saint-Denis La Plaine (Seine-Saint-Denis). Aucun standard téléphonique automatique n'est utilisé. Une standardiste réceptionne les appels reçus par la DIV et les oriente vers les services compétents. Enfin, le cabinet du ministre du logement et de la ville est installé au n° 72 de la rue de Varenne, à l'hôtel de Castries, dans le 7e arrondissement de Paris, qui appartient aux services du Premier ministre. Le standard de Matignon réceptionne et oriente les appels vers les personnes demandées.
UMP 13 REP_PUB Bretagne O