|
Texte de la QUESTION :
|
M. Bernard Debré attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sur la mise en oeuvre de la politique de sécurité dans Paris. De véritables bandes se constituent depuis plusieurs mois. Dans le 16e arrondissement, malgré la réactivité des services de police, les vols, violences, etc., ne diminuent guère et inquiètent la population. Il y a quelques semaines, plus d'une cinquantaine d'habitants des rues Fourcroy, Rennequin dans le 17e arrondissement l'ont saisi pour dénoncer les troubles réguliers commis par une bande d'une trentaine de « jeunes » qui a ses habitudes passage Roux. Là également, la venue de la police, à la suite des appels réguliers des habitants du voisinage, ne permet pas d'enrayer les trafics en tous genres, notamment de stupéfiants, les menaces et les violences sur les habitants. Au contraire, récemment des riverains ont fait état d'impacts d'armes à feu sur leurs fenêtres. Il souhaite donc savoir quelles mesures sont à l'étude pour améliorer l'ordre public à Paris, l'état d'avancement des projets de vidéosurveillance, malgré le partage toujours difficile des compétences entre préfet de police et maire de Paris.
|