FICHE QUESTION
13ème législature
Question N° : 17956  de  M.   Voisin Michel ( Union pour un Mouvement Populaire - Ain ) QE
Question retirée  le : 19/06/2012  ( Fin de mandat )
Ministère interrogé :  Fonction publique
Ministère attributaire :  Économie, finances et commerce extérieur
Question publiée au JO le :  04/03/2008  page :  1748
Date de changement d'attribution :  17/05/2012
Rubrique :  administration
Tête d'analyse :  rapports avec les administrés
Analyse :  courrier administratif. suivi
Texte de la QUESTION : M. Michel Voisin appelle l'attention de M. le secrétaire d'État chargé de la fonction publique sur la nécessité d'agrémenter les correspondances des administrations d'une procédure de suivi. En effet, quand une administration affirme avoir adressé un courrier à un usager, elle est réputée l'avoir fait. Or, en cas de contestation, il est bien difficile de savoir qui est de bonne ou de mauvaise foi, ou si le courrier s'est effectivement perdu. Dès lors, ne serait-il pas envisageable que chaque courrier, notifiant acceptation ou rejet de la part d'une administration, soit agrémenté d'une procédure de suivi ? Cela permettrait de prévenir de nombreux recours ou contestations bien souvent commodes. Il souhaite connaître les intentions du Gouvernement en la matière.
Texte de la REPONSE :
UMP 13 FM Rhône-Alpes N