Texte de la QUESTION :
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M. Jean-Pierre Decool attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les conditions de scolarisation des enfants intellectuellement précoces. Selon la loi d'orientation et de programme, l'article L. 321-4 dispose : « Des aménagements appropriés sont prévus au profit des élèves intellectuellement précoces (EIP) ou manifestant des aptitudes particulières, afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités. La scolarité peut être accélérée en fonction du rythme d'apprentissage de l'élève. » « Pour l'application des dispositions du présent article, des établissements scolaires peuvent se regrouper pour proposer des structures d'accueil adaptées. » Or, seul le premier alinéa a fait l'objet d'un décret d'application. Par ailleurs, de nombreux établissements sont encore réticents à accueillir et reconnaître ces élèves. En outre, peu d'enseignants sont formés à l'accueil d'enfants intellectuellement précoces. Ainsi un tiers de ces élèves connaît l'échec scolaire du fait d'un manque d'aménagement de leur scolarité. Il souhaiterait donc connaître les mesures envisagées pour permettre à ces élèves d'avoir une scolarité qui leur corresponde.
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