Texte de la REPONSE :
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La relance de l'éducation prioritaire, décrite par la circulaire n° 2006-058 du 30 mars 2006, a remodelé en profondeur l'éducation prioritaire. Sur la base d'indicateurs sociaux et scolaires récents, certains collèges et les écoles de leur secteur ont été choisis, au vu de leurs difficultés présentes, pour constituer les réseaux « ambition réussite » (RAR). Ils bénéficient depuis de moyens supplémentaires importants et d'un accompagnement renforcé. Durant l'année scolaire 2007-2008, une importante opération de formation a été menée en direction des RAR dont l'objectif essentiel était de réfléchir aux démarches pédagogiques à mettre en oeuvre pour améliorer les résultats des élèves qui y sont scolarisés. Les autres écoles et collèges de l'éducation prioritaires sont aujourd'hui réorganisés en réseaux de réussite scolaire (RRS), et leur gestion relève de la responsabilité des recteurs. Il leur appartient de déterminer sa politique académique d'éducation prioritaire et, dans le cadre de la contractualisation, d'attribuer à chaque réseau des moyens spécifiques qu'il détermine. Il est à noter que, depuis la rentrée scolaire 2007, les collégiens de l'éducation prioritaire (RAR et RRS) bénéficient de la nouvelle offre d'accompagnement éducatif (soit 4 x 2 h après la classe, dans les domaines suivants) : aide aux devoirs et leçons ; activités artistiques et culturelles ; - activités sportives ; anglais. De plus, dans le cadre du plan Espoir Banlieues dans lequel l'éducation prioritaire joue un rôle important, ce dispositif a été étendu aux 3 730 écoles élémentaires classées en éducation prioritaire (RAR et RRS).
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