Texte de la REPONSE :
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La campagne « Les coups de fil » a été diffusée à la télévision en mai 2008. Cette campagne n'était nullement destinée à faire peur mais bien à sensibiliser la population sur le fait que « les accidents n'arrivent pas qu'aux autres » et que, chacun, à tout moment, peut voir sa vie basculer. Loin de vouloir « culpabiliser » quiconque, elle avait pour but de faire appel au sentiment de responsabilité de tous en invitant chacun à redoubler d'attention sur la route afin d'éviter de tels drames. Les études d'opinion réalisées avant d'engager cette campagne et après la diffusion de celle-ci, ont clairement montré que ces films ont bien été compris en ce sens par une grande majorité du public. Le bon impact de la campagne a d'ailleurs amené la sécurité routière à la rediffuser sur plusieurs chaînes de télévision, du dimanche 24 janvier au vendredi 12 février 2010. De manière générale, depuis 2002, les campagnes publicitaires se sont efforcées de faire la pédagogie du risque et de la règle, de rappeler la dangerosité de la route et de donner les solutions comportementales. Chaque campagne raconte ainsi une histoire « vraie » qui a lieu tous les jours et dont nous sommes victimes ou témoins. Les accidents sont montrés de manière réaliste, sans ambiguïté. Le but n'est pas de heurter ou choquer le public mais de lui rappeler la dure réalité de l'accident avec pour seul objectif de sauver des vies et d'éviter que des existences soient brisées.
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