Texte de la REPONSE :
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Dans son rapport public thématique du 9 avril 2008 consacré à « la mise en oeuvre du plan cancer », la Cour des comptes formule des conclusions sur le bilan de ce plan. Les principales conclusions de la Cour ont été prises en compte par l'État. Dans ce rapport, la Cour recommande notamment à l'État de restructurer les services de téléphonie sociale financés sur deniers publics. La ligne Cancer info service a pour objet d'apporter une réponse aux demandes d'informations sur le cancer et assure un service d'écoute et d'échange essentiellement destiné aux personnes atteintes d'un cancer ou de leurs proches. Ces deux types de réponses ont facilité la mise en place d'un service à double niveau dans lequel les réponses informatives sont gérées par l'Institut national du cancer (INCa) et l'écoute par la Ligue nationale contre le cancer. Par ailleurs, la fondation des oeuvres de la Croix-Saint-Simon assure la gestion d'une ligne téléphonique orientée sur la fin de vie qui est un outil de communication, d'information et d'accompagnement sur la fin de la vie à destination des patients ou de leurs proches ainsi que des professionnels de santé. Ce service téléphonique prend en charge beaucoup d'interrogations relatives au cancer. Une clarification du rôle des acteurs de ces dispositifs et une évaluation des besoins sont à l'étude. Par ailleurs, des réflexions sont actuellement engagées pour restructurer ces différents services d'écoute et d'information conformément aux recommandations de la Cour des comptes. Afin d'apporter des réponses personnalisées aux préoccupations des personnes atteintes d'un risque aggravé de santé, tout en mutualisant les bonnes pratiques, le Gouvernement a en outre souhaité la mise en place d'une plate-forme téléphonique commune aux associations principalement concernées, en y incluant l'Institut national du cancer (INCa).
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