Texte de la REPONSE :
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L'amélioration du réseau de distribution fait partie des chantiers prioritaires annoncés le 23 janvier 2009 par le Président de la République, à l'issue des États généraux de la presse écrite. Cette amélioration passe notamment par le développement du réseau de points de vente, une plus grande capillarité permettant une meilleure diffusion de la presse. La particularité de la presse est qu'elle a une durée de vie éphémère. Il faut donc que les journaux puissent se vendre « dans l'instant ». Les kiosques, au-delà de leur caractère historique, contribuent à maintenir la présence de la presse de manière visible, au coeur des villes, et à la mettre ainsi à la disposition immédiate du public. Les kiosques sont donc nécessaires et il faut leur donner la possibilité de se développer et de perdurer. A ce jour, les kiosques à journaux sont soumis à des procédures d'autorisation et d'implantation qui peuvent retarder leur installation. Il faut environ un à deux ans pour ouvrir un kiosque. Ce délai est certes, trop long, il convient donc de simplifier les démarches administratives, afin d'accroître le nombre de ces points de vente. L'inspection générale des affaires culturelles a été chargée de diligenter une mission d'évaluation sur les blocages administratifs, techniques et réglementaires qui limitent l'implantation de nouveaux points de vente, en particulier des kiosques. Cette mission doit rendre ses conclusions le 30 juin 2009.
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