Texte de la REPONSE :
|
La décision n° 2009-0637 de l'ARCEP, homologuée par le ministre en charge des communications électroniques et parue au Journal officiel le 20 novembre 2009, optimise et fiabilise les processus de conservation du numéro au bénéfice du consommateur. Le jour du portage, les opérateurs concernés par la mise en oeuvre de la conservation du numéro fixe doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l'interruption de service en émission et en réception soit la plus courte possible pour l'abonné. En tout état de cause, celle-ci ne pourra pas être supérieure à six heures à compter du 1er janvier 2011, puis à quatre heures à compter du 1er janvier 2012. Il est à noter que les opérateurs proposent d'ores et déjà des délais d'interruption réduits pour les abonnés entreprises. Depuis le 1er avril 2010, les opérateurs à l'origine des communications doivent assurer la même qualité de service pour l'acheminement des communications vers les numéros fixes et mobiles, qu'ils soient portés ou non vers un autre opérateur, sous réserve du délai maximum d'interruption de service précisé ci-dessus. Dans ce cadre, le nouvel opérateur de l'abonné doit transmettre aux autres opérateurs les informations techniques relatives à la conservation du numéro fixe.
|