Texte de la REPONSE :
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La circulaire n° 86-123 du 13 mars 1986 relative aux missions des personnels exerçant dans les centres de documentation et d'information met en évidence la diversité des missions de l'enseignant documentaliste. Elle insiste notamment sur la mission pédagogique de ces personnels. Si les tâches de ces personnels ont effectivement évolué ces dernières années en réponse aux nouvelles orientations pédagogiques et à l'utilisation croissante des technologies de l'information et de la communication de l'enseignement, la dimension pédagogique de leur travail en établissement scolaire a toujours été clairement affirmée. Ainsi, la circulaire du 13 mars 1986 indique que les enseignants documentalistes assurent une initiation et une formation des élèves à la recherche documentaire ; leur action est étroitement liée à l'activité pédagogique de l'établissement ; membres à part entière de l'équipe pédagogique, ils entretiennent avec les professeurs et personnels d'éducation une coopération pédagogique suivie permettant d'apporter aux élèves une aide adaptée. Les documentalistes organisent, à l'intention des élèves en difficulté scolaire et en liaison avec les professeurs et les personnels d'éducation, des actions de nature à leur apporter une aide individualisée par des travaux précis, adaptés aux problèmes qui ont été identifiés par le professeur. L'instauration d'un CAPES de sciences et techniques documentaires en 1990 a d'ailleurs symbolisé la reconnaissance de l'ancrage pédagogique de cette profession.
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