Texte de la REPONSE :
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Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État a pris connaissance avec intérêt de la question relative aux conséquences du bouclier fiscal. Les 20 cas caractérisés par un revenu fiscal de référence 2006 inférieur à 3 263 euros et un patrimoine supérieur à 15 millions d'euros présentent des profils économiques atypiques et correspondent à des situations qui peuvent être exceptionnelles et transitoires sur une année. la notion de revenu fiscal de référence ne reflète pas nécessairement l'ensemble des revenus du foyer. En outre, le revenu fiscal de référence peut être diminué par des déficits issus d'activités professionnelles ou foncières, liées, par exemple, au financement de certains investissements. Enfin, un contribuable peut également être conduit à financer son train de vie en prélevant sur son patrimoine. La direction générale des finances publiques (DGFIP) est totalement mobilisée pour lutter contre la fraude fiscale sous toutes ses formes. Pour autant, au même titre que d'autres dispositions du code général des impôts, le bouclier fiscal ne représente en tant que tel ni un axe ni une cause de programmation. De manière générale, la DGFIP engage ses contrôles en fonction de l'ensemble des éléments en sa possession.
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