Texte de la REPONSE :
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Au 1er octobre 2009, plus de 400 000 véhicules ont bénéficié de la prime à la casse, dont 70 % ont également bénéficié du bonus écologique. Au total, sur l'année 2009, ce sont plus de 500 000 véhicules qui devraient bénéficier de la prime à la casse. Sur les neuf premiers mois de l'année 2009, le marché français a progressé de près de 2,4 % (véhicules particuliers) par rapport à la même période en 2008. Cette tendance se confirme. Le marché automobile français a progressé de 20 % en octobre 2009 par rapport à octobre 2008. Le maintien de la prime à la casse de 1 000 euros pour les véhicules commandés jusqu'au 31 décembre 2009 permettra d'amortir encore la sortie progressive de ce dispositif. Fort de son succès en France, la prime à la casse a été reprise dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne, permettant au marché européen de contenir son recul à - 6,6 % pour les neuf premiers mois 2009. Sous l'effet des dispositifs de soutien, les marchés européen et français devraient afficher une progression pour le dernier trimestre 2009 par rapport à la même période de 2008, avec un maintien, voire une augmentation, de l'activité industrielle par rapport à 2008. Après une réduction de l'ordre de 40 % de la production, correspondant à une moyenne de 150 000 véhicules par mois entre janvier et mai 2009, la production progresse depuis janvier et a quasiment retrouvé son niveau d'avant-crise en septembre dernier, c'est-à-dire environ 250 000 véhicules par mois. Pour autant, il est encore trop tôt pour parler de sortie de crise, tant que la situation des sous-traitants automobiles ne se sera pas significativement améliorée et que le nombre d'emplois continuera à baisser dans le secteur.
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