Texte de la REPONSE :
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L'accueil des enfants en difficulté soit pour trouble de la santé évoluant sur une longue durée nécessitant la mise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI), soit pour situation de handicap justifiant l'élaboration d'un projet personnel de scolarisation (PPS) est la priorité des médecins de l'éducation nationale qui s'attachent dès la rentrée scolaire à tout mettre en oeuvre pour permettre la scolarité des élèves concernés pas ces problématiques. Les crédits alloués à la médecine scolaire sont délégués globalement aux recteurs au sein de la masse salariale du budget opérationnel de programme académique qui leur est alloué. Dans ce cadre, il appartient à chaque recteur de mettre en place les moyens nécessaires compte tenu des priorités éducatives nationales et des contextes locaux. C'est ainsi qu'au 1er septembre 2010 l'académie de Lille disposait de 113 postes de médecins titulaires et de 11,22 équivalents temps plein en vacations et de 521 postes d'infirmiers(ères). Cependant, il est incontestable que les problèmes liés à la démographie médicale en général ne sont pas sans conséquence sur le recrutement de médecins à l'éducation nationale.
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