Texte de la QUESTION :
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M. Éric Raoult attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les annonces publicitaires pour les campagnes de collecte financière, suite à des drames humanitaires. En effet, à l'image notamment de la presse britannique, allemande, américaine et d'autres pays européens, les journaux papiers organisent de vastes campagnes de collecte financière, suite à des drames humanitaires, comme les inondations, les tremblements de terre, les guerres, etc. Pour ces journaux, il s'agit souvent de dons d'encarts publicitaires, qui sont offerts par les directions régulièrement. Cette pratique couramment répandue dans cette presse étrangère, notamment britannique ne l'est pas encore suffisamment en France. Il conviendrait donc de la promouvoir notamment auprès de la presse recevant des aides financières de l'État, ou des annonces publiques. Il pourrait donc s'avérer intéressant de sensibiliser le réseau humanitaire des ONG sur ce dossier et d'entreprendre dans ce sens, des contacts avec les journaux. Il lui demande donc de lui préciser sa position sur cette suggestion.
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