Texte de la REPONSE :
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La mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) est-européennele 10 juin dernier a marqué une grande avancée dans le rapprochement des deux pôles économiques que sont Paris et Francfort. En effet, le temps de parcours de cette liaison par chemin de fer est descendu à 3 h 50, contre 6 h 15 auparavant. Trois aller-retour quotidiens, dont deux avec correspondance à Sarrebruck, sont effectués aujourd'hui et cinq seront proposés à la fin de l'année. Cette nouvelle offre entre ces deux villes doit permettre d'accroître sensiblement la part du rail sur les autres modes de transports alternatifs ; un objectif d'augmentation du nombre de passagers de plus de 50 % d'ici 2012 a été retenu par la Deutsche Bahn. En mai 2007, la SNCF et la Deutsche Bahn ont créé une filiale commune (Alleo) destinée à exploiter la LGV Est-Européenne entre la France et l'Allemagne. Les accords entre ces deux opérateurs ont abouti à la mise en circulation d'ICE de la Deutsche Bahn sur la liaison Paris-Francfort et de TGV de la SNCF sur la ligne Paris-Stuttgart. LICE circulant sur la liaison Paris-Francfort effectue ce trajet via Forbach, Sarrebruck, Kaiserslautern et Mannheim. Les seuls trains à grande vitesse à destination de l'Allemagne via Strasbourg ont aujourd'hui pour destination Stuttgart, et Munich pour la fin de l'année. En juillet dernier, à l'initiative de la SNCF, une société nommée Railteam et rassemblant des opérateurs ferroviaires européens sur la grande vitesse (SNCF, SNCB, Deutsche Bahn, Eurostar UK, NS Hispeed, OBB et CFF) a été créée. Cette alliance a pour ambition de renforcer la coordination entre ces opérateurs afin d'améliorer le service offert à leurs clientèles (information multilingue dans les gares et dans les trains, meilleure prise en charge en cas de trafic perturbé, etc.) et n'est pas compétente pour organiser les trafics entre la France et l'Allemagne.
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