Texte de la REPONSE :
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Chaque année depuis 2003, un baromètre de la consommation et de la perception des produits biologiques en France est réalisé au mois d'octobre. Ce baromètre, mis en place par l'agence BIO, permet d'observer dans le temps, année après année, l'évolution de l'attitude des Français vis-à-vis des produits biologiques. La dernière édition, parue en 2008, montre que le dynamisme de la consommation des produits bio en France se confirme malgré un contexte économique difficile, et que l'intérêt des consommateurs et des acheteurs se renforce : 44 % des Français ont consommé au moins un produit bio, au moins une fois par mois en 2008, et 39 % d'entre eux en ont acheté dans les quatre semaines précédant l'enquête. Résistant aux pressions sur le pouvoir d'achat et à l'ambiance de crise économique, les produits bio confirment leur ancrage dans les habitudes de consommation des Français : 74 % des acheteurs-consommateurs de produits bio déclarent même avoir l'intention de maintenir, voire d'augmenter pour 22 % d'entre eux, leurs achats de produits bio dans les six mois suivant l'enquête. À cette forte fidélisation s'ajoute une dynamique de recrutement, puisque 21 % des consommateurs de produits bio le sont depuis moins de deux ans. Enfin, les Français pensent qu'il faut développer l'agriculture bio et 76 % considèrent qu'il s'agit d'une solution d'avenir face aux problèmes environnementaux. Les résultats du baromètre 2009 seront connus prochainement et feront l'objet d'une communication lors d'une conférence de presse prévue début février 2010.
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