FICHE QUESTION
13ème législature
Question N° : 660  de  M.   Warsmann Jean-Luc ( Union pour un Mouvement Populaire - Ardennes ) QE
Ministère interrogé :  Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales
Ministère attributaire :  Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales
Question publiée au JO le :  17/07/2007  page :  4884
Réponse publiée au JO le :  30/10/2007  page :  6738
Rubrique :  administration
Tête d'analyse :  rapports avec les administrés
Analyse :  recueil d'identité. réglementation
Texte de la QUESTION : M. Jean-Luc Warsmann prie Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales de bien vouloir lui indiquer les règles applicables en matière de recueil d'identité, et notamment les autorités habilitées à y procéder.
Texte de la REPONSE : Afin de vérifier l'identité d'une personne, chaque administration publique, organisme chargé d'une mission de service public ou personne morale publique ou privée reste libre de définir sa propre liste de documents d'identité admis dans le cadre de l'accomplissement des procédures relevant de sa compétence. À cette occasion, une copie de la pièce justificative produite par l'usager peut être conservée en archive, l'original étant restitué à son titulaire.
UMP 13 REP_PUB Champagne-Ardenne O