Texte de la REPONSE :
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Le développement de l'enseignement des langues régionales dans l'enseignement éducatif, dont celui de l'occitan-langue d'oc, est l'objet de toute l'attention du ministre de l'éducation nationale, qui s'attache à améliorer les conditions de son apprentissage en veillant à mettre à sa disposition des enseignants particulièrement qualifiés. En ce qui concerne plus spécifiquement la situation de l'occitan-langue d'oc pour l'année scolaire 2007-2008, soixante-sept professeurs titulaires du certificat d'aptitude à l'enseignement du second degré d'occitan-langue d'oc ont assuré l'enseignement de cette langue dans les collèges et lycées de la région Midi-Pyrénées. Par département, leur répartition était la suivante :
DÉPARTEMENTS |
NOMBRE |
Ariège |
4 |
Aveyron |
11 |
Haute-Garonne |
12 |
Gers |
4 |
Lot |
5 |
Hautes-Pyrénées |
14 |
Tarn |
9 |
Tarn-et-Garonne |
6 |
À ces personnels, il convient d'ajouter le concours d'un professeur agrégé de langue étrangère, de neuf professeurs certifiés de lettres, d'histoire-géographie et de langue étrangère, d'un professeur de lycée professionnel lettres-histoire et de cinq vacataires et quatre contractuels. Enfin, il y a lieu de souligner que, sur les quatre néocertifiés d'occitan-langue, deux ont été affectés à l'académie de Toulouse à la rentrée scolaire 2009-2010.
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