Texte de la REPONSE :
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Des campagnes d'information sur la contraception sont réalisées, chaque année, depuis 2007, par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES). Un volet de la campagne 2010 s'adresse aux médecins afin de favoriser, conformément aux recommandations de bonne pratique élaborées dans ce domaine par la Haute Autorité de santé, un élargissement de l'éventail des méthodes contraceptives prescrites. Ainsi, dans le cadre de cette campagne menée en direction des professionnels de santé, les documents publiés dans la série « Repères pour votre pratique » sensibilisent les prescripteurs aux échecs qui peuvent être liés aux difficultés d'une gestion quotidienne d'une méthode contraceptive, notamment orale et à l'insuffisante association de la femme ou du couple au choix contraceptif. Dans le cadre des campagnes de prévention à venir, l'INPES prévoit, en direction du public, un renforcement de la promotion de toute la palette contraceptive en attirant tout particulièrement l'attention sur les méthodes ne comportant pas de risque d'oubli. Enfin, les discussions entamées avec des laboratoires pharmaceutiques en vue de les encourager à demander le remboursement des nouvelles formes de contraception hormonale non orale qu'ils proposent (patch et anneau) et qui peuvent être mieux adaptées au mode de vie de certaines femmes, seront poursuivies.
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