Texte de la REPONSE :
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Une politique active de prévention des grossesses non désirées est menée depuis plusieurs années en direction de la population et sera poursuivie. Les campagnes d'information menées par l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) sont renouvelées chaque année et s'adressent tout particulièrement aux nouvelles générations d'adolescents qui parviennent à l'âge de la sexualité. Ainsi, en 2010, une série a été consacrée sur le web aux adolescents, garçons et filles, pour les sensibiliser à l'importance de la contraception, un site Internet a été dédié à la contraception sur le thème « bien choisir sa contraception » et une campagne radio a rappelé les possibilités dont dispose ce public pour accéder à des moyens contraceptifs, à titre confidentiel et gratuit. Les campagnes menées par l'INPES comportent des actions d'information menées au plan local en partenariat avec des associations particulièrement impliquées dans le domaine de la prévention des grossesses non désirées (organisation confiée au Mouvement français pour le planning familial, de journées d'information sur la contraception, par exemple). Par ailleurs, l'État consacre, chaque année depuis 2007, des crédits importants en faveur des actions d'éducation à la sexualité (3,5 M). Ces crédits ont été reconduits en 2010.
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