Texte de la QUESTION :
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M. Yves Nicolin attire l'attention de M. le secrétaire d'État à l'intérieur et aux collectivités territoriales sur l'inquiétude exprimée par de nombreux vendeurs professionnels de véhicules suite à la réforme du système d'immatriculation rentrée en application au cours de l'année 2009. Avant la mise en oeuvre de cette réforme, le vendeur disposait de carnet permettant l'immatriculation temporaire de véhicules. Chaque carnet était composé de dix « cartes grises temporaires » et le vendeur transmettait le carnet à la sous-préfecture en vue d'immatriculer les véhicules vendus. Après la réforme précédemment citée, chaque véhicule vendu doit faire l'objet d'un dossier transmis individuellement aux services de la sous-préfecture. Ce nouveau dispositif engendre une perte de temps considérable pour le vendeur et un allongement du délai d'immatriculation sans qu'un intérêt particulier ne vienne compenser la gêne occasionnée. Aussi, il lui demande quelle mesure il entend mettre en oeuvre pour permettre aux vendeurs professionnels de véhicules d'effectuer, comme auparavant, des demandes groupées d'immatriculation pour diminuer les délais liés à l'instruction de chaque dossier en sous-préfecture.
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