Texte de la REPONSE :
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La volonté d'améliorer rapidement l'état du réseau ferroviaire a conduit l'État, la région et réseau ferré de France (RFF), à conclure le 3 avril 2008 un plan de modernisation du rail en Limousin. Il viendra en complément des 265 millions d'euros que RFF a récemment consacrés à des travaux de renouvellement complet de la voie et à des travaux de signalisation sur la ligne Paris - Limoges - Toulouse, ainsi que des 72 millions d'euros inscrits au contrat de projets État-région pour la modernisation des lignes Limoges - Poitiers et Limoges - Guéret, empruntées par les TER. Doté de 46 millions d'euros supplémentaires, le « plan rail Limousin » permettra d'accélérer en priorité la remise à niveau des lignes les plus circulées : Limoges - Périgueux, Limoges - Ussel, Brive - Tulle et Guéret - Montluçon. Dans ce contexte, l'état de la ligne de chemin de fer entre Montluçon et Eygurande-Merlines a conduit à suspendre le 1er mars 2008 l'exploitation du seul service qui l'empruntait encore, le TER quotidien entre Montluçon et Ussel, les autres liaisons sur tout ou partie de cet itinéraire étant assurées depuis plusieurs années par autocar. Un service de substitution par autocar a été mis en place.
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