Texte de la REPONSE :
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Mis en place avec le plan de cohésion sociale en 2005, le programme de réussite éducative a été prolongé pour un an, par avenant, en décembre 2009. Depuis 2005, 365 143 jeunes en ont bénéficié, 531 projets locaux ont été validés. 1 361 quartiers prioritaires sont couverts par un projet de réussite éducative (PRE). Le rapport sur le programme de réussite éducative réalisé en 2009 par l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSÉ) montre un bilan largement positif : l'action des PRE est de plus en plus individualisée, le public est de mieux en mieux ciblé et les besoins sont précisément repérés ; plus de 35 % des situations ont débouché sur un parcours. L'évaluation de ce programme, à travers l'analyse de 30 parcours PRE et des enquêtes menées par les préfectures, démontre un impact très positif pour l'intégration scolaire, le travail en classe, la remotivation des élèves, leur comportement et leur autonomie dans le travail. Les 10 000 professionnels de terrain sont largement impliqués et voient dans le PRE un dispositif réactif et particulièrement propice à un travail partenarial. Le budget voté au conseil d'administration de l'Acsé pour les PRE pour 2010 est de 88 484 105 . Cet effort sera poursuivi dans les années à venir dans le cadre des enveloppes financières attribuées à l'ACSÉ sur le programme 147 « politique de la ville ». Les travaux menés avec le ministère de l'éducation nationale visent à mieux prendre en compte certaines priorités, en particulier le traitement du décrochage scolaire et l'accompagnement des familles dans la prise en charge des difficultés liées à la santé des écoliers et des collégiens. Il importe également de mieux articuler localement les actions mises en place dans le cadre de l'accompagnement éducatif, du contrat local d'accompagnement à la scolarité (CLAS), ou du réseaux d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents (REAAP).
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