Texte de la REPONSE :
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Dans le cadre de son programme d'actions, Fret SNCF a l'intention de mettre en place, en deux étapes, fin 2007 et fin 2008, un système de production industriel avec une organisation autour : de trois à quatre hubs, dont Villeneuve-Saint-Georges, dotés d'une grande capacité de tri de « wagons isolés » ; d'une trentaine de plates-formes de tri qui traitent des wagons isolés et des trains complets ; d'une dizaine de plates-formes spécialisées « trains complets ». Le site ferroviaire de Villeneuve-Saint-Georges se trouve donc conforté, permettant ainsi de maintenir, voire de développer une activité fret importante avec des emplois préservés. Cette réorganisation n'aura pas d'impact sur les circulations de la branche sud de la ligne D du RER. En effet, cette évolution s'accompagnera d'un effort en termes de remplissage de trains de marchandises pour utiliser au mieux les sillons mis à disposition pour le fret par RFF et d'aménagements horaires évitant les « pointes banlieue ». Par ailleurs, les sillons retenus pour le nouveau trafic Monoprix de logistique urbaine correspondant à une navette ferroviaire journalière dans chaque sens entre Lieusaint et Paris-Bercy n'auront pas non plus de conséquence sur le trafic de la ligne D du RER, avec des horaires en dehors des « pointes banlieue ».
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