Texte de la REPONSE :
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La DEPP propose déjà un certain nombre d'études et d'indicateurs ayant trait aux discriminations : scolarisation des élèves handicapés, différences entre filles et garçons à l'école, la scolarité des enfants d'immigrés, violences à caractères racistes, antisémites, xénophobes, homophobes ou sexistes. L'enquête de victimisation, organisée au printemps 2011 auprès des élèves des collèges publics, permet d'apporter un point de vue complémentaire sur ce thème. Trois des questions portent sur les insultes à propos de la couleur de peau, de la religion ou du sexe de l'élève. Les premiers résultats seront disponibles à l'automne 2011. La DEPP va faire l'analyse et la synthèse de l'existant et pourrait proposer à court terme un tableau de bord national sur les discriminations. La prise en compte d'éléments non disponibles actuellement (sur le sentiment de discrimination par exemple) nécessiterait des développements plus importants. Dans la mesure où les données utilisées pour construire ces indicateurs sont disponibles au niveau de l'établissement, du département ou de l'académie, des déclinaisons pourront leur être proposées. Les établissements pourront aussi établir leur propre diagnostic sur cette thématique et enrichir leur tableau de bord, en adaptant les indicateurs à leur situation spécifique.
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