Texte de la REPONSE :
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La RN 4 entre Lunéville et Phalsbourg constitue un maillon important de l'axe structurant Paris-Nancy-Strasbourg. C'est pourquoi il a été décidé d'aménager cette section à deux fois deux voies et de lui donner le statut de route express. Dans le département de la Moselle, au-delà des déviations d'Héming et de Sarrebourg, achevées respectivement en 1995 et 1998, le contrat signé entre l'État et la région Lorraine a permis de réaliser la section Bébing-Imling, qui a été mise en service en 2003. Dans le département de Meurthe-et-Moselle, ce contrat a permis la mise en service de la déviation de Bénaménil en 2003 et celle de la section Bénaménil-Blâmont en 2006. Ainsi, dans le cadre du contrat État-région 2000-2006, environ 102 MEUR ont été consacrés à l'aménagement de la RN 4, qui ont également permis d'achever les acquisitions foncières et de poursuivre les études nécessaires à l'aménagement des sections Reding-Phalsbourg et Héming-Blâmont. La programmation des travaux de ces deux sections devra être recherchée dans le cadre des futurs programmes de développement et de modernisation des itinéraires du réseau routier national qui prendront le relais des volets routiers des contrats de plan État-région. Concernant la desserte de Château-Salins et de Morhange, ces villes sont situées sur l'ex-RN 74, qui a été transférée au département de la Moselle à la suite de la loi de décentralisation. La responsabilité d'un aménagement de cette voie incombe donc à présent au conseil général.
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