Rubrique > enseignement maternel et primaire
Tête d'analyse > rythmes scolaires
Analyse > aménagement. mise en oeuvre.
M. Jean-Claude Mathis attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la réforme des rythmes scolaires. En effet, la PEEP a créé, le 23 septembre 2013, une boîte mèl destinée à recueillir le sentiment des parents sur la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. Plus de trois cents témoignages lui sont parvenus de toutes les régions de France, autant de descriptions lucides et précises, sans parti pris, de leur vécu et de celui de leurs enfants. Au regard des informations remontées et des difficultés de mise en oeuvre, la PEEP demande l'organisation de réunions de bilan dans les communes ayant mis en place la réforme des rythmes, entre enseignants, parents et collectivités territoriales pendant les vacances de la Toussaint afin de remédier, au plus vite, aux problèmes organisationnels. Elle demande également l'organisation d'une concertation au niveau national avec les principaux acteurs de la réforme afin de proposer un réaménagement du cadre réglementaire et une prise en compte de la spécificité des territoires ruraux. Il lui demande comment il entend répondre à ces attentes des familles.