Question de : M. Olivier Falorni
Charente-Maritime (1re circonscription) - Radical, républicain, démocrate et progressiste

M. Olivier Falorni attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la question des programmes d'enseignement en économie dans les universités. Cette question, soulevée depuis déjà de nombreuses années par les associations, à l'exemple de PEPS-économie, qui plaident pour un plus grand pluralisme théorique au sein de cet enseignement, a été réactualisée dernièrement par la publication d'un manifeste à l'initiative de celles-ci. Une telle restriction dans les programmes d'économie ne saurait répondre au principe de neutralité de l'enseignement. Par ailleurs, le choix d'enseigner une conception unique de l'économie ne va pas dans le sens d'une remise en cause des savoirs, pourtant nécessaire à l'animation d'un débat contradictoire constructif. Il aimerait savoir quelles solutions il pourrait proposer pour résoudre ce problème.

Question clôturée le 20 juin 2017
Cause : Fin de mandat
Données clés

Auteur : M. Olivier Falorni

Type de question : Question écrite

Rubrique : Enseignement supérieur

Ministère interrogé : Éducation nationale, enseignement supérieur et recherche

Ministère répondant : Éducation nationale

Date :
Question publiée le 10 juin 2014

Date de clôture : 20 juin 2017
Fin de mandat

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