Question de : M. Pierre Morel-A-L'Huissier
Lozère (1re circonscription) - Les Républicains

M. Pierre Morel-A-L'Huissier attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les offres 100 % internet proposées par certains fournisseurs de gaz et d'électricité. Cette offre consiste à transférer sur internet la souscription au contrat, les révélés de compteur, la facturation et les réclamations. Les économies réalisées sont alors répercutées sur le prix du service. Il lui demande son avis en la matière.

Réponse publiée le 19 mai 2015

Dans le cadre des décisions prisent en Comité interministériel pour la modernisation de l'action publique le Gouvernement a affiché une volonté forte de développer les services numériques et d'en favoriser l'utilisation. En effet, pour l'usager les bénéfices en termes de simplicité, d'efficacité et de réactivité sont nombreux. La dématérialisation permet par ailleurs d'optimiser le traitement des dossiers, tant dans leur temps et leur coût de gestion, que dans la qualité du suivi. L'offre proposée par certains fournisseurs de gaz et d'électricité s'inscrit en partie dans cette démarche de modernisation. Cependant, le Gouvernement restera attentif à la qualité et à la continuité des services proposés par ses offres.

Données clés

Auteur : M. Pierre Morel-A-L'Huissier

Type de question : Question écrite

Rubrique : Énergie et carburants

Ministère interrogé : Écologie, développement durable et énergie

Ministère répondant : Écologie, développement durable et énergie

Dates :
Question publiée le 29 juillet 2014
Réponse publiée le 19 mai 2015

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