14ème législature

Question N° 68999
de Mme Edith Gueugneau (Socialiste, républicain et citoyen - Saône-et-Loire )
Question écrite
Ministère interrogé > Commerce, artisanat, consommation et économie sociale
Ministère attributaire > Économie

Rubrique > agriculture

Tête d'analyse > produits agricoles

Analyse > produits français. promotion. perspectives.

Question publiée au JO le : 18/11/2014 page : 9588
Date de changement d'attribution: 18/05/2017
Question retirée le: 20/06/2017 (fin de mandat)

Texte de la question

Mme Edith Gueugneau interroge Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, sur la campagne « made in France » et son lien avec les questions alimentaires. Saisie par de nombreux agriculteurs sur son territoire, elle s'inquiète sur le manque de promotion des produits alimentaires français, au premier rang desquels figure la viande française. En effet, les grands groupes de distribution n'ont aucune obligation à promouvoir dans leurs rayons les produits d'élevage français. Ainsi, elle souhaite savoir si le Gouvernement travaille à la mise en place, dans le cadre du « made in France » qu'elle salue mais qui est malheureusement surtout axé sur la production industrielle, de mesures de promotion de la production agricole française dans le panel d'offres de la grande distribution française, autrement dit dans les rayons des supermarchés.

Texte de la réponse