Rubrique > enseignement maternel et primaire
Tête d'analyse > pédagogie
Analyse > numérique. inégalités. perspectives.
M. William Dumas attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le grand plan numérique pour l'école de la République concernant les territoires en difficulté. Estimant que le numérique à l'école devait être une « ambition nationale », le Président de la République y a vu un moyen de « lutter contre les inégalités ». La mise en œuvre de ce plan devait être appliquée dans toutes ses dimensions à la rentrée 2016. Dans le cadre de la politique éducative, ces nouveaux outils doivent permettre la mise en place d'une pédagogie renouvelée afin de mieux préparer les futures générations à la société de demain. Pourtant, dans les territoires en difficulté, de nombreux enfants ne disposent pas d'un accès satisfaisant à ces outils qui sont indispensables dans la lutte contre les inégalités. Par conséquent, dans le cadre de ce grand plan d'action, il souhaiterait savoir si les spécificités des zones en difficulté seront prises en compte.