Rubrique > défense
Tête d'analyse > armée de l'air
Analyse > ETEC. activités. statistiques.
M. François Cornut-Gentille attire l'attention de M. le ministre de la défense sur l'escadron de transport, d'entraînement et de calibration (ETEC). Avec la volonté du Gouvernement de réduire le coût des transports des hautes autorités, l'escadron de transport, d'entraînement et de calibration se voit priver d'une partie importante de ses missions. Cette diminution d'activité pose la question de la préservation d'un tel escadron. Aussi, il lui demande de préciser, par appareil de l'ETEC, le nombre d'heures de vol effectuées au profit de hautes autorités en 2010 et 2011, et d'indiquer les prévisions pour 2012 et 2013 compte tenu des orientations données par le Gouvernement.
ANNÉE 2010 | ANNÉE 2011 | 1er SEMESTRE 2012 | |
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Airbus A330 | 83 h 27 | 415 h 16 | 127 h 49 |
Airbus A319[2] | 645 h 12 | - | - |
Falcon 2000 | - | 29 h 00 | 155 h 20 |
Falcon 7X | 478 h 00 | 684 h 40 | 352 h 45 |
Falcon 900 | 575 h 35 | 924 h 10 | 172 h 40 |
Falcon 50 | 1 085 h 25 | 549 h 00 | 225 h 05 |
TBM 700 | 88 h 25 | 18 h 05 | 79 h 45 |
Super Puma | 300 h 30 | 347 h 16 | 91 h 30 |