Texte de la REPONSE :
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Reponse. - La publicite en faveur des specialites pharmaceutiques destinee aux professionnels de sante fait l'objet d'un controle a posteriori du ministre charge de la sante. L'article R 5052-1 du code de la sante publique dispose que la publicite doit etre conforme au resume des caracteristiques du medicament fixe par l'autorisation de mise sur le marche. Ce resume comporte notamment les renseignements relatifs aux indications therapeutiques, les contre-indications eventuelles, les effets indesirables, le mode d'emploi et la posologie de la specialite. En consequence, toute publicite qui n'est pas conforme au resume des caracteristiques d'un medicament fait l'objet d'une sanction prise par le ministre charge de la sante pouvant aller de la simple mise en garde jusqu'a l'interdiction de la poursuite de la diffusion. Les mesures d'interdiction sont publiees au Journal officiel. Par ailleurs, il est prevu de modifier le decret no 87-772 du 23 septembre 1987 regissant actuellement la publicite pharmaceutique en rendant obligatoire la remise au medecin lors de la visite medicale d'une fiche signaletique, parfaitement lisible, comportant le resume des caracteristiques du medicament, ainsi que les mentions exigees par la legislation sur les prix et la legislation sociale.
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