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Texte de la REPONSE :
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Reponse. - Il n'est pas envisage pour le moment de revenir sur le principe de l'incessibilite des autorisations de stationnement de taxi pose par l'article 6 du decret no 73-225 du 2 mars 1973. En effet, l'autorisation administrative est attribuee gratuitement et ne peut constituer un droit patrimonial monnayable. En outre, la profession de chauffeur de taxi doit rester accessible a tous, et notamment aux jeunes, surtout au cours de la periode actuelle. Or la necessite d'acquerir une autorisation de stationnement au moyen d'un apport financier ne pourrait que restreindre le nombre de jeunes susceptibles d'exercer cette profession. Si la faculte de presenter un successeur a ete maintenue, aux termes de l'article 7 du decret de 1973, pour les titulaires d'autorisations qui pouvaient y pretendre a la date de sa publication ainsi qu'a leurs successeurs, c'est pour ne pas leser les artisans du taxi qui avaient investi de lourdes sommes pour exercer leur profession. De plus, le benefice de cette faculte est accorde sous reserve que l'interesse remplisse l'une des trois conditions fixees a l'article 8 du texte susvise, a savoir : avoir exerce, a titre de salarie ou a titre independant, la profession pendant au moins dix ans, avoir atteint l'age minimal requis pour pretendre a une pension de retraite prevue par la legislation de securite sociale applicable a la profession, etre dans l'obligation d'abandonner definitivement la profession pour cause de maladie ou d'invalidite dument constatee par un medecin assermente de l'administration. Cependant, dans le cadre d'une reflexion menee au niveau interministeriel et consacree a la modernisation de l'industrie du taxi, notamment dans une perspective europeenne, est apparue la necessite d'unifier a terme le double regime institue par le decret precite. Toutefois, avant d'envisager toute reforme de la profession de chauffeur de taxi, il convient de connaitre les principes du droit communautaire degages par les traites et la jurisprudence de la cour de justice des Communautes europeennes et d'analyser les consequences de l'ouverture du marche unique europeen. C'est l'objet d'une etude menee actuellement par ce departement ministeriel.
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