Compte rendu

Commission
des affaires économiques

– Suite, en visioconférence, des tables rondes sur la réforme de la politique agricole commune :

• « La profession agricole » : M. Henri Brichart (coresponsable du suivi de la PAC à la FNSEA), M. Guillaume Cabot (président des Jeunes agriculteurs), Mme Christiane Lambert (représentante française à la COPA-COGECA), M. Alexandre Armel (Coordination rurale) et M. Pierre Thomas (président du MODEF) ;              2

• « La PAC et le monde » : M. Pierre-Marie Aubert (chercheur et coordinateur de l’initiative Agriculture européenne à l’IDDRI) et M. Jean-Christophe Bureau (professeur à AgroParisTech et membre du CEPII)              2

– Clôture de la journée par M. Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation 2

 


Mercredi
19 mai 2021

Séance de 14 heures

Compte rendu n° 64

session ordinaire de 2020-2021

Présidence de
Mme Annaïg Le Meur,
Vice-présidente,
puis de
de M. Roland Lescure,
Président

 


  1 

Suite, en visioconférence, des tables rondes sur la réforme de la politique agricole commune :

• « La profession agricole » : M. Henri Brichart (coresponsable du suivi de la PAC à la FNSEA), M. Guillaume Cabot (président des Jeunes agriculteurs), Mme Christiane Lambert (représentante française à la COPA-COGECA), M. Alexandre Armel (Coordination rurale) et M. Pierre Thomas (président du MODEF);

• « La PAC et le monde » : M. Pierre-Marie Aubert (chercheur et coordinateur de l’initiative Agriculture européenne à l’IDDRI) et M. Jean-Christophe Bureau (professeur à AgroParisTech et membre du CEPII).

En clôture de la journée, la commission a auditionné M. Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Ce point de l’ordre du jour ne fait pas l’objet d’un compte rendu écrit. Les débats sont accessibles sur le portail vidéo de l’Assemblée à l’adresse suivante :

http://assnat.fr/o9Qgee.